languageالعربية

Le Bayern donne une leçon de football au Barça

Trop fort, le Bayern Munich a assuré brillamment sa qualification aux demi-finales de la ligue des champions après avoir balayé littéralement le FC Barcelone (8-2) à Lisbonne pour le compte des quarts de finale de la compétition.

Pourtant les 20 premières minutes de la rencontre de laissent présager un tel scénario. Le Bayern a ouvert la marque dès la 4e minute par l’intermédiaire de Müller mais les catalans, aidés par David Alaba, ont rapidement remis les pendules à l’heure trois petites minutes plus tard.

L’intenable Perisic a permis aux Bavarois de reprendre l’avantage à la 21e minute avant d’être imité par Gnabry (27e) Müller (31e).

Luis Suarez a réduit le score pour le Barça à la 57e minute mais ce n’était qu’un espoir de courte durée pour les catalans qui vont encaisser quatre buts dans la dernière demi-heure de la rencontre.

D’abord Kimmich et Lewandowski ont porté le score à (6-2) avant que Coutinho, prêté par le Barça, ne prenne les rênes de la démonstration en inscrivant un doublé aux 85e et 89e minutes.

Après cette écrasante victoire, les Bavarois se qualifient pour le dernier carré et doivent attendre le vainqueur du match entre Lyon et Manchester City pour connaître son prochain adversaire.

Par contre, cette défaite sera lourde de conséquences pour le Barça qui terme cette saison 2019-2020 sans le moindre titre.